Assistant Technique AMO F/H
-
Etablissement : Oteis Partners
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Bois-Colombes
Qui sommes-nous?
Groupe français indépendant de Conseil & Ingénierie, Oteis exerce dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'environnement et des infrastructures.
Oteis c’est 650 collaborateurs, 26 agences, 65 M€ de CA, un pôle Environnement Hāora, un pôle R&D Innovation OteisLab et des projets inspirants.
Oteis Partners est notre structure dédiée aux activités de conseil, programmation et assistance à Maîtrise d’Ouvrage, avec une forte activité en santé (anciennement ICADE - AMO & expertise santé). Notre fort développement nous amène à recruter des talents pour renforcer en agences et au siège les équipes existantes, reconnues pour leur haut niveau d'expertise.
Vos missions
Nous intervenons sur des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage que nous conduisons pour le compte de nos clients (publics ou privés) engagés dans des opérations majeures de travaux sur leur patrimoine.
Placé.e sous la responsabilité du Directeur de projets, vous l’assistez sur l’ensemble des activités administratives afin de contribuer à un suivi de qualité et à la satisfaction de nos clients.
Gestion opérationnelle
- Participer au montage des dossiers d’appels d’offres
- Réunir les pièces requises pour les dossiers de présentation de l’Ordre de Service et les dossiers marchés (pièces administratives, assurance, etc.)
- Préparer les contrats des entreprises prestataires
- Accompagner les opérationnels dans le suivi administratif et technique (rédaction des courriers, suivi des process, classement numérique, etc.) jusqu’à la fin de l’année de parfait achèvement
- Récolter l’ensemble des documents nécessaires à la remise du « quitus administratif ou technique »
Gestion budgétaire
- Effectuer le suivi budgétaire et produire les documents financiers tout au long de l’opération (via logiciel type eProject, Visiobat, Marco, Ediflex, ou logiciels internes)
- Contrôler les engagements, les avenants et ordres de service, dans le respect des clauses financières des contrats et des délais
- Valider et suivre des dossiers de sous-traitance et les actes modificatifs
- Suivre les demandes d’exemplaires uniques, cessions de créances ou transferts d’entreprises
- Contrôler la conformité des cautions ou garanties remises
- Vérifier les situations de travaux, notes d’honoraires et autres dépenses
- Vérifier les décomptes généraux définitifs, suivre les levées des retenues de garanties
- Etablir les quitus financiers de fin de mission
Vos atouts
De formation Bac + 2 comptabilité ou gestion, vous avez une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire idéalement dans le secteur immobilier ou de la construction (entreprise, maîtrise d’œuvre, maître d’ouvrage, bureau d’étude ou de pilotage).
Vous possédez une connaissance du déroulement d’un chantier et son environnement.
Organisé.e, rigoureux.se et réactif.ve, vous êtes doté.e d’un excellent sens relationnel et avez le goût pour les chiffres.
Votre package
- Rémunération selon le profil
- Télétravail
- 12 RTT
- Titres restaurant
- Remboursement transport en commun/vélo
- Mutuelle & Prévoyance
- Participation
- Accès aux communautés Métier
- Plan de développement des compétences
L’expertise et l’esprit d’entreprendre n’ont aucun obstacle, c’est pourquoi ce poste est ouvert à tous.te.s.
Réf: 93a84c08-7a5e-4a42-a8d9-ff2eccaa0f2d